Shah Frank

– Made in Haïti, née à Brooklyn et élevée à Montréal –

En 2024, Shah Frank officialise sa signature avec l’étiquette Disques 7ième Ciel.

Le 31 mai, la chanteuse RnB présente « L’Étage SouterREINE », un premier single qui met en lumière son talent brut et son authenticité.




Shah Frank

– Made in Haïti, née à Brooklyn et élevée à Montréal –

En 2024, Shah Frank officialise sa signature avec l’étiquette Disques 7ième Ciel.

Le 31 mai, la chanteuse RnB présente « L’Étage SouterREINE », un premier single qui met en lumière son talent brut et son authenticité.

Avec l’essor du RnB francophone et la reconnaissance grandissante du genre dans l’industrie, Shah Frank prend sa place et démontre qu’elle est prête à laisser une empreinte durable sur le paysage musical québécois.

Sous la direction du rappeur Imposs et des producteurs David Saysum & Forgs, Shah Frank revisite le classique du Hip-Hop québécois, « L’étage souterrain » du groupe Sans Pression avec Yvon Krevé, paru en 1999. Elle paie un hommage aux piliers de la musique Hip-Hop et RnB québécoise qui ont su frayer un chemin pour que les artistes de la nouvelle génération puissent prendre leur place.

L’Étage SouterREINE de Shah Frank est une célébration du “black joy”, de la résilience et de l’héritage haïtien de la chanteuse. Elle honore également ses origines américaine et québécoise, mixées avec la culture des années 90 qui l’a poussé à revamper un classique du Hip-Hop québécois de ces années-là.

Le single est soutenu par un vidéoclip réalisé par 16pads. Une nouvelle carte de visite qui reflète bien l’identité de l’artiste et qui affiche ses couleurs.

En 2020, Shah Frank apporte un nouveau souffle à la scène musicale R&B montréalaise avec son premier projet Stellaria Story, une histoire de Cendrillon des temps modernes. Ce mini-album incarne parfaitement l’univers sonore que l’artiste souhaitait partager avec son public. Il a été chaleureusement reçu par les médias d’ici et le chroniqueur Félix B. Desfossés (Ici Radio-Canada) la décrit d’ailleurs comme “l’une des leaders du mouvement R&B [au Québec] ». Avec une voix angélique qui rappelle la chanteuse Aaliyah et l’audace créative du groupe TLC, Shah Frank c’est bien plus que de la musique, c’est toute une fréquence d’énergie qui trace son propre chemin!

Ayant fait ses débuts artistiques au sein du quartier de Montréal-Nord, Shah Frank s’implique souvent auprès des jeunes pour les inspirer et les soutenir dans leur développement et bien qu’elle ait choisi de se consacrer à ses deux passions; la musique et le mannequinat, la chanteuse détient également un diplôme de baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Les années qui ont suivi la sortie de son mini-album, Stellaria Story, ont été très productives pour la chanteuse. Elle raye d’ailleurs plusieurs objectifs importants de sa bucket list :

Elle a été sélectionnée par iHeart Radio pour être sa Future Star du mois et sa première chanson francophone, La Ballade, a atteint le Top 20 des radios francophones du pays.

Shah Frank est la seule chanteuse québécoise à avoir participé à plusieurs campagnes pour la marque de chaussures Converse mettant en vedette les artistes de la relève dans le monde. Sa chanson Ride or Die a même été utilisée pour la promotion d’une de ces campagnes.

Elle a assuré la première partie du très populaire chanteur français Dadju au Grand Théâtre de Québec (été 2023) et a été invitée par ses collaborateurs à partager les scènes du Festival de Jazz de Montréal (LaRoie), des FrancoFolies (Calamine) et du Festival International des Montgolfières (Imposs). Mais il n’y a pas que chez nous que l’artiste suscite l’intérêt des fans de musique. Elle est aussi régulièrement invitée à se produire chez nos voisins à Toronto – TIFF, le Festival de la Fierté de Toronto, NXNE, le Canadian Music Week.

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Shah Frank, ce n’est que le début !



Spectacles


Vidéos