Or Bleu
En 2023, le duo Or Bleu officialise sa signature avec l’étiquette Disques 7ième Ciel. Composé des producteurs musicaux Charles Cozy et Fruits, il s’agit du premier projet de ce genre à rejoindre les rangs de la maison de disques. Un album dont la musique est entièrement composée par le duo et où les paroles sont assurées par une multitude de featurings.
Or Bleu
En 2023, le duo Or Bleu officialise sa signature avec l’étiquette Disques 7ième Ciel. Composé des producteurs musicaux Charles Cozy et Fruits, il s’agit du premier projet de ce genre à rejoindre les rangs de la maison de disques. Un album dont la musique est entièrement composée par le duo et où les paroles sont assurées par une multitude de featurings.
Le projet Or Bleu commence officiellement en 2020. Bien qu’ils aient collaboré à maintes reprises sur des productions ensemble, c’est la première fois que l’idée de former un duo officiel apparaît. Au cours de l’année, Fruits et Cozy travaillent de pair et réalisent plus de 200 productions uniques. Le but étant de confectionner des beatpacks personnalisés et de les envoyer à leurs artistes préférés de la scène hip-hop québécoise.
Au fil du temps, le duo a réussi à se bâtir une liste de contacts impressionnante qui leur a permis de réunir les plus grands noms de la scène sur leur premier projet. Capables de créer plusieurs genres musicaux, ils sont passés maîtres dans l’art de composer une chanson de A à Z en s’adaptant aux artistes avec qui ils travaillent.
Le coup d’envoi du projet Or Bleu a eu lieu le 2 juin avec un premier single et clip intitulé « Hors-d’œuvre » en collaboration avec l’illustre Lary Kidd. C’est une chanson sombre qui s’avère être un exercice technique de la part de ce dernier, avec du rap qui martèle ses codes les plus classiques en lui faisant honneur. Une production lourde, mais épurée, du duo Or Bleu qui laisse toute la place pour apprécier les prouesses lyriques d’un des plus grands rappeurs du Québec. Le vidéoclip est réalisé par Louis Robitaille et David S Blouin.
Le 8 septembre 2023, paraît l’album complet d’Or Bleu intitulé « Beaucoup ». Sur cet opus, on y retrouve de nombreux talents marquants de la scène hip-hop tels que FouKi, Imposs, Moka Only, Illa J, KNLO, Eman, Jay Scøtt et bien d’autres.
La sortie de l’album est accompagnée d’un vidéoclip pour la piste « You can have it all » en collaboration avec Mike Clay et Kallitechnis. L’œuvre visuelle est réalisée par Phil Chagnon.
Le concept derrière « Beaucoup » est simple : Beaucoup de collaborateurs, beaucoup de styles différents et beaucoup de temps et d’efforts ont été mis dans cet album. Avec cet ouvrage, Or Bleu souhaite montrer leur versatilité comme producteurs, prouvant ainsi qu’ils peuvent confectionner des beats sur mesure pour un éventail d’artistes musicaux tous genres confondus.
Découvrez l’histoire et le projet Or Bleu via cette capsule réalisée par leur ami de longue date, le réputé Phil Chagnon.
Fruits :
Issu d’une famille de musiciens, Fruits entame sa carrière musicale en 2012 en tant qu’artiste invité à plusieurs reprises aux événements Artbeat. Il sort par la suite plus d’une vingtaine d’EP et laisse sa marque dans la scène du beatmaking montréalais. Ses productions figurent au fil des années sur plusieurs compilations d’ici et d’ailleurs (New York, Los Angeles, Bruxelles, Amsterdam). Il œuvre également dans le domaine de la publicité où il compose des morceaux servant de génériques et de trames sonores. En 2019, il se lie d’amitié avec l’artiste Claude Bégin avec qui il réalise un album. En 2021, il produit l’album »On est là » de Maky Lavender en collaboration avec son ami de longue date Charles Cozy. À ce jour, Fruits compte plus de 200 spectacles et DJ sets à son actif ainsi qu’un nombre incalculable de collaborations avec des artistes de la scène rap québécoise.
Charles Cozy :
Fils de DJ, Charles Cozy a grandi dans un environnement où la musique était omniprésente. Ancien membre du feu collectif de producteurs Alaiz (Kaytranada, High Klassified, Lou Phelps, Dr. MaD), Charles Cozy roule sa bosse dans la métropole depuis 2009. De Osheaga au Piknic Electronik à The Lot Radio en passant par le Festival de Jazz et les Francos, au fil des années, Cozy joue sur les plus grandes scènes du Québec. Avec plusieurs tournées en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis derrière lui, il possède un bagage qui fait de lui l’un des DJs les plus polyvalents de Montréal. En 2015, il participe à la création de l’album éponyme de Illa J, le frère du célèbre producteur J Dilla. Aujourd’hui DJ pour Claude Bégin et Laraw, il fait aussi régulièrement les premières parties d’artistes internationaux de la scène hip-hop et électronique.